Programme de formation des services correctionnels du Nord

Le présent site Web est en cours de traduction.

Retour

Programme de formation des services correctionnels du Nord

Services fournis :

Le Programme de formation des services correctionnels du Nord offre la formation dont vous aurez besoin pour présenter votre candidature à un poste d'agent correctionnel ou d'agent-éducateur dans l'un des cinq établissements correctionnels des TNO.

Prestataire des services :
Ministère de la Justice Services correctionnels
Public cible :
Particuliers
Personne-ressource :
Agent de la formation et du perfectionnement professionnel
Téléphone: 1-867-767-9263
Télécopieur: 1-867-873-0299
Renseignements :
Téléphone TélécopieurSite Web CourrierCourriel En personne
Accès aux services :
Disponibilité du personnel :
Fort Smith, Hay River, Yellowknife

Autres renseignements :

Les places sont limitées. Les personnes acceptées dans le programme seront payées pendant les six semaines de formation. Chaque programme de formation sera suivi de 14 périodes de travail pendant lesquelles les candidats auront l'occasion d'apprendre par observation aux côtés d'agents correctionnels en poste.

Pour que leur candidature soit prise en considération, les participants doivent réussir les étapes du processus d'entrevue et posséder les qualifications suivantes :

- 12e année ou équivalent;
- Dossier criminel satisfaisant;
- Examen médical satisfaisant;
- Permis de conduire valable de catégorie 5 et en mesure d'obtenir un permis de conduire de catégorie 4 dans un délai de 4 mois après l'embauche;
- Certificat valable de secourisme général et de RCR ou admissible à la certification avant la fin du cours.

La formation est composée de 240 heures d'instruction en classe et administrative, y compris la gestion d'unités résidentielles, les tactiques défensives, l'intervention dans les conflits et la gestion des crises, ainsi que les normes régissant le recours à la force. Les participants sont tenus de prendre part à un programme d'exercices physiques conçus pour enseigner les tactiques défensives. La formation est donnée de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.

Était-ce utile?

Retour